top of page
pf_1673788964_edited.jpg

Notre élevage

Notre
approche 

Notre approche n'est pas courante dans le monde de l'élevage. Là où la plupart des éleveurs travaillent leurs lignées principalement pour la beauté ou le travail, nous avons choisi de travailler en priorité sur le tempérament et la santé.
Un chien bien dans sa peau, qui satisfait son maître et sa famille, aura beaucoup plus de chance de pouvoir finir ses jours chez son premier adoptant. Oui, le Beagle est un chien que l'on retrouve malheureusement souvent dans les refuges et SPA. 

Il n'est aucunement question de dénuder la race de son caractère d'origine, un chien curieux, vif et plein d'entrain. Là où nous intervenons, c'est en premier lieu dans la sélection rigoureuse des reproducteurs en éloignant les chiens anxieux ou nerveux. En théorie, tout éleveur le fait, mais nous n'avons jamais trouvé où est ce pays merveilleux qui se nomme la 'Théorie'. Je crois même qu'il n'existe pas !
Quand il est question de caractère et de tempérament, la génétique n'est pas la clé à tout. La socialisation et l'éducation du tout jeune chiot est primordiale. Tout ceci est une question de travail, de temps investi et de patience. Ce n'est pas dans un box à l'écart que le chiot va pouvoir apprendre à se comporter correctement. À huit semaines, il aura déjà pris beaucoup de bonnes ou de mauvaises habitudes. Faire de 'bons' chiens, c'est notre passion, armés d'amour et de patience, mais par-dessus tout de bon sens et de connaissance en comportement canin.
On ne demande qu'une seule chose, que votre chien vous rende heureux, car finalement, c'est la seule façon pour que vous le rendiez heureux à votre tour.
 

Notre
histoire

suite de à propos:

 

Il fallut d'abord déterminer de quelle race de chien, il parlait. Il m'a décrit un chien de petite taille, 30-40 cm au garrot, de couleur blanche avec du noir et du roux et les poils ras. C'est évidemment le beagle qui m'est venu en tête et en montrant quelques photos sur internet, mon mari a pu confirmer que c'était bien du Beagle qu'il était tombé amoureux. 
Quelques mois plus tard, Saya du Hameau de Culem venait rejoindre notre joyeuse petite troupe. 

 

Mis à part Django, le croisé Galgo, nous avons deux chats et une douzaine de poules Soie. Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Django commence à prendre de l'age par contre et depuis sa castration, il est carrément devenu un vieux ronchon. Il n'apprécie plus qu'exclusivement la tranquillité, pas gagné avec Saya qui est plutôt du genre hyperactive !  

Pour pallier ce petit souci, nous avons rapidement pris la décision de trouver une copine de jeu pour Saya. Même taille, même tempérament espiègle…, même race ! 

C'est ainsi que Silke est venue compléter la famille, les deux beagles sont inséparables et Django à retrouver le calme qu'il apprécie tant. 


 

bottom of page